Nutrition Concept a testé pour vous: Evofitness

IMG_9188

Nutrition Concept a testé pour vous: Evofitness

Pour son premier article dans la rubrique « Nutrition Concept a testé pour vous », nous avons poussé les portes d’un fitness nouvelle génération à Genève: Evofitness.

L’organisation d’Evofitness est quelque peu différente d’un fitness habituel et c’est ce qui explique le prix intéressant et notre curiosité à découvrir ce lieu… Un grand nombre de personnes renonce à souscrire un abonnement fitness en raison du prix mais également de l’engagement que cela représente en terme de contrat. Avec Evofitness cela a bien changé!

Lors de l’inscription, les frais sont de 69.- et aucun contrat n’est signé. Ensuite, l’accès mensuel à la salle est de 69.- afin de pouvoir utiliser les machines et le matériel à disposition. Le prix est ainsi plus que raisonnable et vous pouvez décider chaque mois de poursuivre ou pas vos entraînements chez Evofitness. Une prestation supplémentaire est proposée à toute personne inscrite: un coaching personnel ou en groupe (non compris dans le prix de base entre 40.- et 120.- selon le nombre de personnes, de 1 à 8). Des coachs indépendants sont disponibles sur rendez-vous pour vous faire découvrir et vous conseiller au mieux le matériel, les machines et les parcours!

Les présentations maintenant finies, nous allons vous parler de notre seéance de coaching avec Sofien et de notre expérience TRES sportive dont nos cuisses s’en sont souvenues pendant plusieurs jours…

En arrivant dans ce magnifique endroit, nous avons été agréablement surprises du cadre et de son design ; la déco faite de murs en briques, d’un joli parquet et de couleurs motivantes est très agréable et moderne… Toutes les conditions sont réunies pour se sentir au mieux pour notre séance de sport !

Un premier espace est dédié aux appareils cardio qui laisse ensuite la place aux appareils de renforcement musculaire. Ok, là vous vous dites que ça ressemble pas mal à un fitness « basic » mais attendez, ce n’est pas tout… Nous descendons quelques marches et découvrons un espace qui a l’air assez ludique : marquages au sol, ballons, élastiques, tapis… Youhou on va s’amuser !!! Là, débute notre séance de coaching privé avec l’imposant Sofien : euh ouais ok on ne va pas rigoler…! Mais Sofien nous rassure rapidement, il s’adapte à son public et va nous proposer une séance découverte où nous allons travailler différentes zones du corps en faisant un circuit training By Ben Sport Coaching dans la joie, la douleur et la bonne humeur !

– Echauffement de 10 minutes –> on souffre déjà !!!

– 1er circuit de 10 minutes : Jumping Jack, squats –> on va nous perdre !

– 2ème circuit de 10 minutes : Crunch, Fente, pompes avec genou au sol –> Game Over…

La fin de la séance se termine par un 3ème circuit en découvrant d’autres espaces Evofitness dont une nouvelle salle qui ressemble plus à une salle de torture qu’à un espace de sport mais bon allons-y. Nous faisons des jumps squats accrochées au TRX (utilisation de notre propre poids) donc du coup on se sent très lourdes  :-)  Ca n’a l’air de rien mais c’est ce qui nous a achevées… Heureusement, la séance se finit par un moment très agréable de cooling down et de stretching… Merci !!!!!!

Voilà, voilà, nous sommes encore entières et notre enthousiasme est toujours au rendez-vous !

Pour résumer, nous avons été conquises par ce nouveau concept qui permet de personnaliser les séances de sport sans faire fondre la carte bancaire mais plutôt les petits bourrelets :-)

Alors plus d’excuses : à vos baskets !!!!!!!

NO COMMENTS

POST A COMMENT